Gîte d'étape Auberge des 2 Pèlerins
Le Villeret d'Apchier
43170 Chanaleilles
04-71-74-47-23 & 06-07-28-06-44
jean-louis.bouffar-roupe@wanadoo.fr
Ce gîte, dans une ferme entièrement rénovée (fin travaux en 2012), dispose de 19 places réparties en 7 chambres et de 4 places en tsabone (cabane itinérante du berger dans la margeride).
« Situé sur le chemin, notre gîte et son accueil sont spécialement conçus pour le pèlerin d’une part et d’autre part pour la découverte et l’initiation au chemin.
ouvert du 1er avril au 15 novembre
accueil à partir de 14h30
D’abord pour le pèlerin : A l’arrivée vous êtes accueilli et invité à vous détendre autour d’une grande table avec des boissons chaude ou froide . Lucette et Jean-Louis ne tardent pas à entonner le chant du pèlerin dont les notes décorent la main courante sur la terrasse. Plus tard, après la douche, le fauteuil massant, finit de vous décontracter. Les conseils donnés sur « les bobos » du marcheur sont avisés et ceux pour régler correctement le sac à dos bienvenus. Le repas avec les spécialités de Lucette, notamment son fameux gratin de pommes de terre, vous requinquent après une dure journée de marche et le lendemain matin les confitures, le pain d’épices, la coupétade, les gâteaux tous faits maison vous donnent du tonus.
Mais il y a plus : la découverte et l’initiation au chemin : Par les livres sur le chemin de Compostelle présents à foison dans tout le gîte, par les films et DVD sur le camino, par les anecdotes vécues par Lucette et Jean-Louis sur leur propre chemin, vous êtes complètement immergés dans le pèlerinage. Mais au-delà de tout ça, le conte philosophique de Jean-Louis et ses explications sur le sens de UltreÏa, E sus eïa, Deus ad juvanos vous permettent de commencer doucement à appréhender l’esprit du chemin et de vous envoler bien haut et bien loin, vers «  l’inaccessible étoile ».
C’est tout cela et bien d’autres choses encore qui rendront votre passage chez nous inoubliable.

- Chambre Abbatiale de Conques - - Chambre Abbaye de Saint Antoine / Fromista / La Romieu - - Chambre Chapelle de l'Aiguilhe / Cloitre de Moissac - - Chambre Cathédrale de Santiago - - Tsabone (cabane de berger) -

4 lits 90

2 lits 90

3 lits 90

3 lits 90

1 lit 140

en chambre partagée nuitée 16 euros, demi-pension 35 euros, location draps 5 euros, serviette 1 euro
en chambre privative double demi-pension 45 euros par personne
en chambre privative simple demi-pension 55 euros

nuitée 1 personne 14 euros, 2 personnes 16 euros, demi-pension 1 personne 33 euros, 2 personnes 54 euros

toutes les chambres sont équipées de salle de bains avec douche et de WC séparés
draps 5 euros, serviettes 1 euros à la location

Accès WC et douches à l’intérieur du gîte

Petit déjeuner Repas Panier pique-nique Possibilité de cuisiner Boissons

boissons chaudes à volonté, jus de fruit, pain, beurre, accompagnées de produits faits maison : confitures, pain d’épices, coupétade, gâteau du mercredi

pris avec Jean-Louis et Lucette, le repas est confectionné par la maitresse de maison : Entrée : salade composée, Plat principal : gratin de pommes de terre avec ses saucisses de pays au vin blanc et à la moutarde, gratin de courgettes, ravioles de Romans, Le plateau de fromage, Le dessert : fruit ou tarte maison.

sur demande à l'avance

OUI

Boisson chaude ou fraîche offerte à l'arrivée

7 euros

15 euros

7.5 euros

cuisine accessible PMR

Lave linge 3 euros, Sèche-linge 3 euros
Possibilité de stationner le véhicule pendant la durée du voyage
Accueil ânes en pré clos 4 euros
Possibilité d'aller chercher les pèlerins en cas de besoin et de les ramener le lendemain avec participation
Chiens acceptés
Accessibilité PMR