Description
C'est un fauteuil à 3 ou 4 roues, à la structure métallique très solide, capable de supporter les chocs des chemins en mauvais état. Les roues arrière sont quelquefois inclinées vers l'intérieur afin d'augmenter la stabilité dans les dévers. Sa fonction est claire : autoriser l'accès des sentiers aux personnes handicapées.

Traction
Le FTT se suffit à lui seul dans les descentes. Dans les montées et sur les sentiers scabreux, il faut l'aide de personnes capables de haler la fauteuil. On peut aussi utiliser des chiens ou des ânes.

Voyage au long cours
En choisissant le bon modèle, avec un ou deux accompagnants et des bagages minima, le FTT autorise tout-à-fait le parcours du chemin de Compostelle

.

Concept "Fabien" ®
Mis au point par Fabien Sdao, sportif de haut niveau cloué dans son fauteuil, ce concept vise à permettre aux personnes en fauteuil, par le développement de nouveaux matériels et d'infrastructures adaptées, l'approche de la montagne avec bonheur et en toute sécurité

Modèles
Il existe plusieurs modèles disponibles, y compris pour les enfants, selon le type de randonnée envisagée. Voir le site internet.

Site : http://ftt.free.fr