12 chansons de pèlerins d'hier et d'aujourd'hui, de Saint-Jacques et d'ailleurs

12 euros port compris

04-71-06-01-88

Pour commander : adressez votre chèque à l'association Orion, 8 boulevard Gambetta, 43000 Le Puy-en-Velay

Le carnet et l'auteur :

12 chansons de pèlerins d'hier et d'aujourd'hui, de Saint-Jacques et d'ailleurs
Choisies et présentées par Marie-Virginie Cambriels
Et c'est aussi un carnet de cartes postales !

.

L'auteur :  Marie-Virginie Cambriels

Pèlerine passionnée, Marie-Virginie Cambriels a parcouru plusieurs fois le chemin de Saint-Jacques, et organisé en tant qu'artiste plusieurs événements culturels exceptionnels sur cet itinéraire. Elle est titulaire d'une maîtrise de lettres et de musicologie.

L'histoire du carnet

Traversées de paysages et de lieux de vie, rencontres avec des monuments humbles ou prestigieux marquent les étapes du pèlerin en route vers Compostelle ou ailleurs, jalonnent son parcours intérieur, le plus souvent en silence.Les échanges humains sont un autre aspect de son voyage. Mais à l'heure où se qui se mettent en route sont chaque jour plus nombreux, il est une autre dimension de ces espaces qu'il importe de redécouvrir, un autre patrimoine à apprivoiser : celui des chansons.

.

Chansons de pèlerins, ou évoquant leur passage, pragmatiques, mythiques, réalistes, symboliques, religieuses ou imaginaires, elles méritent d'être confrontées à nos propres cheminements. Elles en sont le reflet, les prolongent, les enrichissent, les éclairent.
Elles en sont une des joies. A partager, donc, à transmettre, à réinventer.
Chansons : intouchable chair de l'enchantement des chemins